Le Mas

La Manade de la Comtesse c’est avant tout une grande histoire de passions, de rencontres et d’affinités.

Histoire de passion

L’histoire commence en Petite Camargue, entre chasse, cheval et élevage. Depuis l’enfance, Vincent parcourt ces terres : d’abord avec son père, puis aux côtés de gardians et manadiers emblématiques.

Avec sa femme Stéphanie et leurs filles, il perpétue les valeurs camarguaises : foi, amour, espérance – au cœur de la Fé di Biòu.

Après un début dans l’élevage de gibier, il se tourne vers l’élevage de taureaux et chevaux Camargue, en lien étroit avec les terres du Mas de la Comtesse, aux portes d’Aigues-Mortes.

Un métier de passion, façonné par les traditions, la nature et les rencontres.

La spécificité de nos élevages

Il réside dans la conduite en manade : un élevage extensif de taureaux camarguais et de chevaux dans leur milieu naturel, en totale harmonie avec l’environnement.

Ce qui fait la richesse de notre métier, c’est qu’il s’agit avant tout d’une passion profonde pour la culture camarguaise.

Nous vous invitons à découvrir notre quotidien que vous soyez seuls, en couple, en famille ou entre amis, il existe toujours une saison, une activité ou une formule adaptée à vos envies pour vivre un moment unique au cœur des traditions.